3 octobre 2014

Vernis permanent

Hello!

Un petit article pour parler du vernis permanent et de mes déboires.

Je n'avais jamais fait cette expérience par conséquent, je n'avais aucun avis sur le sujet.

Et bien, je trouve ça super pour l'été, ça tient très bien, ça maintien l'ongle (plus de casse), pas de vernis qui saute et qui vous rend les mains horribles!

De plus, cela dur très longtemps, pour moi, ce fut 2 mois, 2 mois 1/2. Mais, comme tout à une fin, les ongles poussent, le vernis avancent et laisse apparaître de plus en plus la cuticule, plus d'espace blanc! Et là, ce n'est pas terrible :(

Alors, je me suis dit que j'allais ôter tout le vernis. 

Pour se faire, je prends du dissolvant sans acétone...Rien ne se passe, ça reste!
Je ne me décourage pas et je change de produit et là, c'est du dissolvant avec acétone. Toujours rien, aucune trace sur le coton!
Je continue mon expérience, me disant que c'est un vieux dissolvant, plus du tout efficace et je prends le bidon d'acétone et là...rien n'y fait!

Je commence à paniquer, comment enlever ce truc? Je commence à regretter la pose de ce vernis.
Et là, au bord de la colère, je tape sur le net"comment enlever le vernis permanent?"
MIRACLE!!!!!

Il y a des vidéos qui parle de mon problème, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? Cela m'aurait éviter d'angoisser pour ce foutu vernis!

Je regarde bien une, deux, trois vidéos et je me prépare psychologiquement; ça va être encore long.

Je lime le vernis, chaque ongle ainsi pour ôter la couche protectrice puis je découpe des disques de coton en deux et pour terminer, il me faut du papier aluminium. Merde, pas de papier aluminium!! Ô rage , Ô désespoir!!!

Temps de réflexion, deux secondes, je vais agir avec du film alimentaire. Mais est ce que l'acétone fait fondre le film alimentaire? Quelqu'un le sait?

Bon, il faut que je me lance, je dois coûte que coûte ôter ce satané vernis!!

Je mets l'acétone sur le demi disque coton, j'entoure l'ongle ainsi et je fais maintenir avec le film alimentaire. Celui-ci ne font pas, aucune transformation mais cela ne tient pas! Eurêka, je vais mettre du scotch pour maintenir le tout!

Donc, je procède ainsi pour quelques doigts et je laisse agir cinq bonnes minutes. le but? L'acétone doit ramollir le vernis.

Alors, lorsque vous enlever les "poupées", que vous pensez qu'un miracle s'est opéré, et bien il faut vous rendre à l’évidence, pas de trace de vernis sur le coton! RIEN!!!
Et bien maintenant, c'est la partie qui se joue entre votre grattoir et la surface de votre ongle, et pourvu qu'il résiste!
Donc, je m'arme de patience et de cet outil plat en bois pour gratter chaque surface de chaque doigt. Et avec minutie, tout s'en va. Une petite huile sur les ongles car ils ont souffert et le tour est joué mais quelle galère!!

Je vous laisse découvrir mon montage.




Conclusion :
Je ne suis pas certaine que je recommencerai cette expérience!

Je me suis achetée du vernis à ongles "bio" et en parlerai une autre fois!

2 commentaires:

  1. Pas sur de vouloir essayer un jour, vu la galère pour le retirer ;) merci de l'info

    RépondreSupprimer
  2. il y a tjs la possibilité de laisser pousser les ongles au maximum mais ce n'est pas trop esthétique. Il y a 2 avantages tout de même, c'est que ça dur parce que cela ne s'écaille pas et comme ça tient et bien l'ongle est moins cassant.
    Merci pour ton message

    RépondreSupprimer