29 octobre 2014

Tarte normande

Voilà, ça c'est le résultat!

Pour réaliser cette tarte, j'ai utilisé :

  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème UHT
  • un petit verre de calvados
  • 50 g de farine
  • 150 g de cassonade
  • 5 pommes épluchées et coupées en morceaux épais
  • 1 sachet de sucre vanillé à mettre avant d'enfourner, sur le mélange
  • une pâte feuilletée

Dans un grand saladier, j'ai mélangé tous les ingrédients et versé dans le plat à tarte (sur la pâte).
Puis,le sachet de sucre vanillé  avant d'enfourner à 180°C pendant 35 mn environ.

Il n'y a aucune difficulté pour la réalisation de cette tarte. le plus long, est peut être d'éplucher les pommes et là, je vous dis "essayez de sous-traiter l'épluchage" :)

Bonne dégustation!!


2 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte.
    J'ai essayé la recette. Pas mal surtout au niveau de la méthode qui offre l'avantage d'être simple. Mais, car il y a un mais, pour la prochaine que je ferais, je vais diminuer la quantité de farine pour y mettre de la poudre de noisette à la place de la moitié de la farine. En effet le mélange en sera plus allégé et moins compact. Je n'ai pas du mettre assez de calvados car on ne le sent pas assez. Peut être, faudrait il y mettre une catégorie de pommes bien goutteuses pour pousser la saveur de la pomme. Des reines de reinettes ou quelques chose du genre.
    De toutes façon merci de le recette.
    Jean Luc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pommes variété "bénédicta". Peut être aussi de la poudre de noix? Et, à la place de la farine, de la maïzena, c'est plus léger.
      Je te laisse tester et me faire partager cette nouvelle saveur. Je le ferai à la prochaine tarte!
      Je suis contente que la recette t'aie plus.
      A bientôt!
      Brigitte

      Supprimer