31 mars 2015

séjour à Lisbonne; Portugal

Direction le Portugal pour un séjour d'une semaine en location, dans un petit appartement (en janvier).
Celui-ci était dans le quartier ancien (Alfama), vous verrez c'est le quartier qui grimpe, là où il y a plein d'escaliers!
C'est aussi le quartier le plus populaire où l'on trouve des petits restaurants pour une somme modique, quelques bars à fado.
Pour les courses, des petites boutiques, des mini - markets peu chères.
Pour ma part, je ne suis pas allée dans ces lieux (bar à fado) car j'ai trouvé que la carte était chère, j'ai vu le musée du Fado, super musée, bien documenté et sonorisé (on peut écouter beaucoup de musique).

Ce qui est très surprenant, ce sont les trottoirs en pavé avec des motifs, les façades en carrelage, toutes les unes plus belles que les autres.

Cette ville est à la fois contemporaine et décalée.
Il y a les vieux trams, d'époque où il y est agréable de s'y laisser porter, secouer. Nota : attention aux pickpockets et au sac à dos dans les moyens de transport, des panneaux indiquent malheureusement ces problèmes. Pour passer d'une rue à l'autre, avec un grand dénivelé, il y a des ascenseurs, c'est drôle, comme une entrée d'immeuble et arrivée au dernier étage, vous êtes sur une autre rue, curieux!

La ville est agréable à s'y promener, des petites places, des fontaines, des terrasses, parfois des musiciens.

Quelques musées visités : Mosteiro dos Jeronimos , le fado, le château castello de Sao Jorge, le national do Azulejo, Calouste Gulbenkian, l'elevator de Santa justa et les différentes casa.

Je ne vous raconterai pas l'histoire de ce pays ni les visites effectuées, je vous laisse le soin de vous documenter ou pas! Je vous propose de vous balader à travers les photos prises à chaque fois que j'avais un coup de cœur et, il y en a eu beaucoup.

En conclusion : c'est une ville où il fait bon flâner, dépaysement assuré!!

Si vous avez aimé, laissez moi un petit message :)





























le trottoir
sac en liège


carte postale en liège








































Un détail d'une façade

















































 








Le panthéon













Sol  : mosaïque en pavé devant le musée du design et le centre culturel





l'intérieur du tram








Une des gares en centre ville




L'intérieur de la gare


L'ascenseur en centre ville nous emmène vers le panorama de celle-ci.



























Dans le musée national des Azulejo





























Le plan de la ville de Lisbonne






































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire